A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Boutique sera ouverte dimanche 16 et lundi 17 décembre ainsi que dimanche 23 et lundi 24 décembre 2018 de 12h à 18h
Un bola pour appeler votre ange gardien | L'impératrice Un bola pour appeler votre ange gardien | L'impératrice

Minéraux, Esotérisme, Spiritualité & Bien-Etre

Il date de plusieurs millénaires et nous vient de différentes cultures dont celles de l’Indonésie et du Mexique. Le bola, aussi appelé « appeleur d’anges », ou « grelot des anges », est un bijou ancestral en argent et en forme de sphère dans lequel a été glissée une bille. La légende raconte que le doux tintement de la bille, unique pour chaque bola, a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de celui qui le possède pour le protéger, le réconforter et le guider en toutes circonstances…

Dans la culture maya, il était porté par les femmes enceintes, d’où son nom de « bola de grossesse », pour les protéger, elles et leurs bébés. A la naissance, il était soit conservé par la maman, soit offert au nouveau-né pour le protéger pendant son sommeil et l’apaiser par le doux tintement de son grelot rassurant et familier. Aujourd’hui encore, notamment dans la culture indonésienne, le bola de grossesse s’avère très usité. D’abord pour les sons harmonieux qu’il émet au gré des mouvements de la maman, des sons qui se rapprochent de celui d’une clochette et que le bébé peut reconnaître, in utéro, dès sa vingtième semaine de vie. Outre son aspect protecteur, c’est aussi un très beau bijou. Il existe en effet des bolas en argent ciselé, des bolas de couleur, des bolas incrustés de cristaux Swarovski, des bolas laissant apparaître la boule sonore intérieure…

Alors, laissez-vous tenter… Notre boutique vous propose toute une série d’échantillons plus étonnants les uns que les autres.

bola1 bola3