A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Boutique sera ouverte dimanche 16 et lundi 17 décembre ainsi que dimanche 23 et lundi 24 décembre 2018 de 12h à 18h
Pascale Mongay | L'impératrice Pascale Mongay | L'impératrice

Minéraux, Esotérisme, Spiritualité & Bien-Etre

MAITRE PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE
CERTIFIEE  FFHTB & NGH
(Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves)
(National Guild of Hypnotists) 

PERPIGNAN & TOULOUSE

HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’Hypnose Ericksonienne est une technique thérapeutique créée par le Psychiatre américain Milton Erickson (1902-1980) au cours des années 1950. Dyslexique, daltonien et handicapé, il a développé un sens aigu de l’observation et a découvert l’hypnose au cours de ses études de médecine. Milton Erickson a consacré l’essentiel de sa carrière à l’étude scientifique de l’hypnose et à son utilisation en psychothérapie. C’est ainsi qu’il a révolutionné le monde de l’hypnose : il a obtenu des résultats thérapeutiques incroyables avec des patients considérés comme impossibles à traiter par les autres psychiatres

A la différence de l’hypnose traditionnelle qui repose sur l’injonction (ordres), l’hypnose ericksonienne est une une méthode douce qui induit un état de rêverie  et qui permet d’accéder à l’inconscient. D’après Erickson, celui-ci est un réservoir d’expériences et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.

Son objectif est de traiter ainsi que d’améliorer certains troubles psychologiques mais aussi d’agir sur des symptômes comme les troubles psychosomatiques, les douleurs, les traumatismes, les phobies, les angoisses, le stress, l’insomnie etc…Elle se montre également un outil efficace pour dépasser la peur d’un examen par exemple.

C’est un état modifié de conscience dans lequel nous pouvons être orientés vers un objectif spécifique ou pas. Lors de cet état nous pouvons ressentir des sensations corporelles diverses telles que la légèreté ou au contraire la lourdeur, la chaleur et parfois même l’impression de flotter.

L’hypnose ericksonienne se classe parmi les thérapies brèves c’est-à-dire que peu de séances sont nécessaires pour parvenir à la résolution d’une problématique.

Conférence à la Boutique :

Le lâcher-prise par l’auto-hypnose, le jeudi 24 janvier à 14h30