La roche mère sombre fait ressortir de multiples jeux de couleurs dans des tons bleu-vert. Ce bijou mixte convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’opale est, plus que n’importe quelle autre pierre précieuse, distinctement un individu. Aucune autre pierre n’est aussi riche et variée. L’opale affiche des couleurs arc-en-ciel, qui changent selon l’angle d’observation, en particulier dans les formes de coupe arrondies.

Propriétés de l’Opale: L’Opale est une très belle pierre de protection, qui intensifie les émotions et libère les inhibitions de celui qui la porte. Elle capte les énergies environnantes de façon très puissance. Si vous vous trouvez dans un environnement agressif ou négatif, vous serez incapable de conserver une Opale. Elle témoigne de l’état d’âme de la personne qui la porte.

L’Opale est le symbole de l’amour, elle favorise les relations sentimentales et donne du courage aux plus timides. Elle protège son porteur et aide à garder son sang froid, elle éveille le mental, les qualités psychiques et mystiques.

Au niveau de la santé, l’Opale a un effet calmant. Elle stimule la réflexion et favorise le sommeil. Elle aide également à lutter contre les infections.

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DE L’OPALE
SUR LA SANTÉ
Aide à lutter contre les infections
Efficace pour les problèmes de digestion et les troubles gastriques
Stimule la production des globules (leucémie)
Régule la vessie et les reins.
SUR LES ÉMOTIONS
Aide à garder son sang froid, à ne pas se mettre en colère pour rien
Remplit notre coeur d’amour et de sagesse
Donne du courage aux personnes timides
Donne confiance et renforce le sentiment de fidélité.
SUR L’ESPRIT
Stimule la créativité et l’originalité
Pousse à penser et à agir avec sagesse et amour
Stimule la réflexion, favorise le sommeil, les rêves et l’intuition
Purifie et protège l’esprit des énergies négatives
Oblige à dépasser l’orgueil spirituel.
NETTOYAGE ET RECHARGEMENT DE L’OPALE
Pour un rechargement en douceur, un bain à la lumière lunaire est suffisant.

A lire aussi :
Son Histoire, ses Légendes
Le nom de l’opale est probablement dérivé du sanskrit « Upala », qui signifie «pierre précieuse». C’était fort probablement la racine du terme grec « opallios », qui se traduit par « changement de couleur. » À l’époque de l’Antiquité romaine il existait ce que l’on appellait un « opalus », ou une « pierre de plusieurs éléments».

Selon les légendes des Aborigènes australiens, le créateur serait descendu sur la Terre sur un arc-en-ciel, pour apporter un message de paix à tous les humains. Et à l’endroit où son pied a touché la terre, les pierres sont devenues vivantes et ont commencé à étinceler avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. C’était la naissance des opales.

Origine de l’ Opale

L’Australie produit environ 95% des opales de la planète et l’opale australienne est prisée dans le monde entier. De fameux gisements en Nouvelle-Galles du Sud se trouvent à Lightning Ridge et White Cliffs, et dans le Sud de l’Australie à Coober Peddy et Andamooka. Plusieurs gisements sont également présents dans le Queensland.